mardi 23 février 2010

Réunion du 23/02/2010 : MISE A PLAT DU PROJET


Personnes présentes :

BOUCQ Stéphane

Gönenç Laurent

FOUASSIER Mylène



Personne excusée : /



  • Dispositif dans une ville à déterminer
Après recherche, il a été définie que la ville restera Champs sur Marne.

Une étude de marché et un Business plan a déjà été commencé vis-à-vis de cette ville

Ce projet étant fictif, il n'est pas obligatoire de changer de ville.



De plus, le secteur de l'aide aux devoirs n'est pas dans un objectif de concurrence. Donc plusieurs associations peuvent fonctionnées ensemble dans un même secteur géographique ; il n'y a pas de concurrence directe car, dans le domaine de l'aide aux devoirs le but est d'aider au maximum l'élève.



  • Principe :
Accompagnement à la scolarité / étudiants/ collégiens/ dans le collège de l'enfant / Contrat Local Accompagnement à la Scolarité (CLAS) / apprendre l'enfant à faire ces devoirs / gratuit pour les parents

  • Financements :
Subventions

Partenariat avec écoles, dons publics, démarche de l'association (vente de gâteaux, réalisation de paquets cadeaux)

  • Charge :
Salaire de 10h pour 3 personnes (SMIC)

Frais de transport (tarif transport en commun)

  • Matériels
Ce qu'on a fait :

  • Etude de marché sur le territoire
  • Dossiers subvention
  • Début BP
  • Changement de projet >< suite à l'étude marché Créteil

  • Réflexion sur d'autres possibilités :

    • Changer de statut = entreprise = service d'aide aux devoirs payant mais problème du au statut qui impose des charges par rapport au prix horaire pour concurrencer si on reste que dans la région Créteil


Ce qui reste à faire :

  • Définition exacte des charges
  • Renseignement juridique contrat 10h / subvention frais transport / financement intervenant exceptionnel
  • Revoir termes CLAS (contrat)
  • Charge de l'état
  • Faire document pour le contrôle gestion
  • Simulation demande de subvention avec planification



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire